• Ruler: Master Of The Mask 11 Vostfr DDL

    Ruler: Master Of The Mask 11 Vostfr DDL

    Salut les dramavores,

    Comment allez-vous aujourd'hui? Moi je vais beaucoup mieux, je ne suis pas encore complètement guérit mais pas loin. Je suis une warrior qui résiste à la crève et qui la combatte mdr lool^^.

    Aujourd'hui je vous offre l'épisode 11, j'adore vraiment ce drama, je ne sais pas comment je vais faire quand ça s'arrêtera. Car c'est devenu ma drogue j'en ai besoin chaque semaine de cette dose de Ruler: Master Of The Mask. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais souvent mon esprit était avec les personnages du drama, je me voyais comme l'un d'eux mdr vous devez me trouver bizarre, mais je suis entière et si sentimentale ^^.

    Voici Ruler: Master Of The Mask 11 Hardsub Vostfr DDL ici -> Cliquez sur l'image!

    Ouverture de l'anecdote n°4 : " Le plus difficile pour moi lors mon arrivé en France n'est ni le froid ni le décalage mais la langue, ne sachant pas du tout prononcer un seul mot français c'était super dur pour communiquer et se faire comprendre! J'ai pas mal galéré car la langue française est une langue assez difficile avec des sons inconnus pour nous les Viêtnamiens, et la conjugaison français est assez complexe mais je m'en sors plutôt bien je pense^^. Alors mon tout 1er mot français n'est pas 'Bonjour' ou 'Merci' mais ' Tu pues', je m'explique je suis allée directement à l'école française 3 jours après mon arrivé et j'étais l'attraction de l'école comme j'étais la seule asiatique du collège, j'étais bien entourée par pleins nouveaux de copains et de nouvelles copines! Ils étaient tous intrigués par moi, et ils m'ont demandé de dire ''Tu pues'' à un de mes camarades pour savoir la voix que j'aurais et si je le ferai ou pas ect... donc je l'ai fais et ça a fait rire tout le monde! Sur le coup je n'avais rien compris mais quelques mois plus tard quand j'ai pu comprendre je me suis excusée au près de la personne! Ce n'était pas méchant, juste des bêtises de gosse mais ça m'a marqué car je m'en souviens encore 15 ans après! Je garde ça comme une bonne expérience d'enfantillage mdr^^. " Fermeture de l'anecdote.

    Voilà on se dit à ce soir pour l'épisode 12. Bonne après-midi.

    Motoko

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Mai à 18:31

    Merci beaucoup pour ce nouvel épisode

      • Samedi 27 Mai à 22:37

        Je t'en prie c'est avec plaisir^^

        Bonne soirée Motoko

    2
    Vendredi 26 Mai à 19:24

    merci pour les 3 épisodes 

      • Samedi 27 Mai à 22:38

        Il n'y a pas de quoi c'est normal^^

        Bonne soirée Motoko

    3
    Vendredi 26 Mai à 19:27

    Merci pour ce nouvel épisode happy

     

      • Samedi 27 Mai à 22:38

        Mais vraiment de rien^^

        Bonne soirée Motoko

    4
    Vendredi 26 Mai à 19:40

    Merci pour cet épisode :)

      • Samedi 27 Mai à 22:39

        Je t'en prie c'est normal^^

        Bonne soirée Motoko

    5
    enidnama
    Vendredi 26 Mai à 19:46

    Merci une nouvelle fois pour ce nouvel episode^^

      • Samedi 27 Mai à 22:40

        Oh mais il n'y a pas de quoi c'est normal^^

        Bonne soirée Motoko

    6
    Vendredi 26 Mai à 20:36

    merci pour ces nouveaux épisodes.

      • Samedi 27 Mai à 22:40

        Mais de rien c'est avec plaisir^^

        Bonne soirée Motoko

    7
    Samedi 27 Mai à 09:48

    merci pour l’Épisode 12

      • Samedi 27 Mai à 22:41

        de rien de rien ^^

        Bonne soirée Motoko

    8
    Samedi 27 Mai à 17:15

    Bonjour tout le monde,

    MERCI beaucoup Motoko pour cet épisode.

    Je suis sûre Motoko qu'actuellement tu as une bonne prononciation. Mon père n'a jamais pu réussir à prononcer correctement les mots, et pourtant il en faisait des efforts. Tous les jours il s'entraînait en lisant son journal à voix haute.

    Passe ainsi que tous les Dramavores une bonne fin d'après-midi.

      • Samedi 27 Mai à 22:43

        Woow il a fait beaucoup d'effort ton papa! Bravo! Moi je prononce tous les mots super bien maintenant mais il faut dire que j'ai fais l'école française et ça aide je t'assure!

        Bonne soirée Motoko

    9
    Lundi 29 Mai à 17:24

    Bonjour à tous !

    Ce ne sont que des bêtises de gamins, c'est vrai, mais parfois cela va trop loin et il y en a qui sortent très marqué de ce qu'ils ont vécu, heureusement pour toi que ce n'était que ça.

    La langue française est très belle, poétique, mais elle peut s'avérer par moment très difficile, je ne dis pas cela pour moi, mais c'est quand même un fait et tu t'en sors très bien, car certains qui sont en France plus longtemps que toi n'y arrive pas, mais il faut dire que ces gens-là ne se donnent pas les moyens, donc impossible qu'il y arrive !

    Merci beaucoup Motoko pour le onzième épisode.

    Bonne fin d'après-midi à tous, ainsi qu'à tous.

      • Lundi 29 Mai à 19:55

        Tu as tout à fais raison dans ce que tu dis que parfois les paroles peuvent être plus grave qu'on ne le pense, pour la part cela ne m'a pas affecté du tout, mais comme tu as dis ça peut arriver à d'autre et le résultat sera différent voir pire malheureusement! Je crois que ce problème est mondiale ça se passe partout dans le monde c'est triste de savoir ça!

        Bonne soirée à toi Motoko

      • Lundi 29 Mai à 20:22

        Effectivement, les mots peuvent faire beaucoup souffrir, car je connais une petite qui en a beaucoup souffert à cause d'un retard et pourtant, elle est née en France et, comme tu le dis si bien, cela se passe un peu partout dans le monde, mais j'y ai fait allusion, car mon aîné a été victime dès le premier jour de sa rentrée au collège, parce qu'il avait l'accent antillais, il fût tabassé et reçu des coups de pieds par deux d'entres eux, à la suite de cela, j'ai dû le faire examiner par un médecin et porter plainte et heureusement qu'il n'avait rien de casser, mais il souffrait énormément et pour me forcer à retirer ma plainte, il était harcelé par l'un deux, même dans le bus et aucun adulte ne le défendait, c'est un jeune qui a pris sa défense et qui l'a protégé et je n'ai jamais cédé montrant à mon enfant qu'il pouvait compter sur sa mère !

        Il a maintenant 29 ans donc il n'y pense plus, mais pendant longtemps, il ne comprenait pas et il se demandait, qu'est ce qu'il avait fait de mal, il n'avait pas peur, mais il souffrait de cette différence !

      • Mercredi 31 Mai à 23:55

        je suis triste de savoir ce qui est arrivé à ton fils quand il était jeune! Mais je suis contente qu'il n'a pas eu de cicatrice de cette époque là, malheureusement cela ne ce passe pas toujours comme ça! Le monde est effrayant de plus en plus et j'ai peur pour les générations futurs.

    10
    Mardi 30 Mai à 12:27

    Notre anecdote m'a bien fait rire !!!! Ils sont terrible les gamins et j'imagine ton désarroi de ne pas pouvoir communiquer et de découvrir la signification de ce mot.....

    Mille merci pour ce nouveau épisode que je vais découvrir rapidement !!!

    Fighting pour tout et une excellente journée à tous ^_^

      • Mercredi 31 Mai à 23:56

        De rien pour les épisodes c'est avec plaisir ^^

        Bonne soirée Motoko

    11
    Mardi 11 Juillet à 21:32

    Ah oui c'est original comme premier mot appris en français. x) Je comprends la difficulté de la langue même je suis française j'ai du mal quelques fois.

      • Mardi 11 Juillet à 22:02

        Oui comme tu l'as si bien dit c'est très original comme premier mot ptdr^^. La langue française est une très belle langue même si elle est difficile mais je la trouve très jolie!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :